Obligation légale de débroussaillement

Obligation légale de débroussaillement

Le débroussaillement est obligatoire dans et à proximité des zones exposées aux incendies de forêt sur la commune

La réglementation relative au débroussaillement impose une profondeur de débroussaillement de 50 mètres autour des constructions ou installations de toute nature (article L. 134-6 du code forestier).

Ce débroussaillement comporte notamment la coupe de la végétation herbacée, la suppression d’arbustes, l’élagage des arbres et l’élimination des produits issus de ce débroussaillement. Ces travaux peuvent également comprendre l’abattage d’arbres.

les opérations de débroussaillement visent à la sécurisation des habitations vis-à-vis du risque d’incendie de forêt, et la non-réalisation de ces obligations est sanctionnable d’une amende de 1 500 euros, voire d’un pourvoi d’office par la commune.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2026-02-09 121424
Publié le

Rechercher dans le site

EGUILLES, UN COIN DE PARADIS EN PROVENCE

Partons à la découverte d’un village authentique et pittoresque dont la beauté et le charme sautent aux yeux de tous.

Situé à seulement quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, une ville renommée pour son art, sa culture et son ambiance vivante, Eguilles offre aux habitants la possibilité de profiter de la vie urbaine tout en préservant la quiétude d’un village provençal.

Les amoureux de la nature trouveront ici leur bonheur, tandis que les passionnés de sports, de festivités et de culture, seront comblés par la diversité des activités proposées dans le village.

Eguilles est un lieu où le charme historique rencontre la beauté naturelle pour offrir une expérience authentique de la vie provençale.

La commune est entourée de collines verdoyantes, d’oliveraies et de vignobles.
La nature environnante est à couper le souffle, offrant de superbes vues panoramiques et des couchers de soleil inoubliables.

Son patrimoine architectural est riche, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments en pierre et son église adossée au château des Boyer d’Éguilles situé au cœur du village. Parcourir ses escaliers escarpés vous conduira d’un lavoir à une charmante placette, en passant par des fontaines ou des jardins arborés où il est agréable de se détendre.